Réception des colis H&D / Premières impressions 2508
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Ha ouais, tu en es là. Donc, pour des erreurs sur les cartes de sort, tu es prêt à laisser tomber tous les autres produits ? Juste une idée en passant, mais si l'option 2 est choisie, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de dialoguer avec BBE pour voir ce qu'il est possible de mettre en place pour ceux qui veulent les cartes avec les dénominations correctes ?
Romano a bien dit quelques pages avant que les MIB regardaient le résultat du sondage mais suivaient aussi les échanges sur le forum pour se faire une idée.
@Fra : effectivement ça peut être une solution. Et je pense que les bons d'achats sont supportés par le site, puisqu'on en a un lorsqu'on s'abonne à Casus Belli (de mémoire 20 euros à valoir sur les PDF de la boutique).
Je ne vois pas trop l'intérêt de poster 10 fois la même chose sur un forum au lieu de tout simplement passer par le SAV si ça te met dans cet étât. Ici personne ne peux t'aider et je ne pense pas que la team BBE lise chaque page du forum. Si c'est si important pour toi (et c'est ton droit je ne te juge absolument pas) je pense qu'il vaut mieux que tu passe par une requête "officielle" plutôt que de continuer de monter en température sur un forum où personne d'entre nous ne peux régler ton problème.
Je ne te rejoins pas, Fra, sur cette réserve au sujet de la légalité.
Le produit est - selon moi - bien tel que prévu, ce sont des cartes de sorts des classes concernées. Juste il y a une coquille au dos. Est-ce suffisant pour dire que le produit n'est pas conforme ? Personnellement j'en doute mais je peux me tromper.
Cette coquille gêne considérablement certains d'entre nous et ce n'est en aucun cas critiquable.
Le problème, c'est quand l'existence même d'un avis différent suscite la colère (pour l'instant soft dieu merci) voire l'agressivité. Je n'ose imaginer les réactions pour des sujets plus essentiels que le JDR. Mais y en a-t-il ?
- Fra
- et
- Fra
Il n'y a que BBE qui pourrait répondre mais Romano a confirmé que l'erreur venait des fichiers envoyés et donc de BBE. Je doute qu'une assurance existe dans ce cas là. Un BAT a été signé, il était faux. Tant pis pour le client, ici BBE, qui doit maintenant trouver une solution avec le client final, nous.
Si BBE soustraitait le maquettage, peut-être y aurait il eu un moyen d'alléger la perte. Le maquetteur prenant 50 % de sa boulette In Design, en bon commerçant, et BBE 50 % de sa boulette BAT signé un lendemain de 500 m crawl dans la piscine à champagne. Mais BBE fait ses maquettes en interne.
- Ethariel
moi aussi je ne le trouvais pas, il était en fait coincé dans le papier à bulle en fait totu seul dans son coin sans rien dire...
Tu es conscient que ce genre de remarque dessert complètement ton propos?
Sincèrement, je pense qu'il serait bon de respirer un grand coup et de voir venir.
Dans mon post Je ne juge pas de l'aspect défectueux ou non du produit
Je dis juste que si le produit est jugé non comforme par BBE (et la communication de BBE en est la preuve à mon avis), je dis qu'il ne me semble pas légal (à confirmer par un spécialiste du droit à la consomation) de faire accepter un tel produit "de force" par une consultation de groupe
Par contre cela ne me choque pas qu'un acheteur à titre individuel accepte le produit tel quel malgré le défaut
De plus mentionner que dans le cas contraire les produits seront envoyés au pilon aurait tendance à faire culpabiliser les acheteurs.
- Iceberg
Non au fait que les éditeurs remplacent les produits défectueux.
Des fois ils ne peuvent pas, parce que ce serait un suicide économique.
Ma sacoche en cuir de peau de "chais pas quoi" alors qu'il n'était pas promis ce produit trône toujours fièrement sur mon étagère. Je pourrais te parler aussi du financement d'un jdr à propos de vampires dont les produits livrés étaient d'une qualité en dessous de tout et pour lesquels l'éditeur n'avait pas assez de produit correct de remplacement pour indemniser les pledgers. Et ce ne sont que deux exemples parmi d'autres.
Donc non. Tous les éditeurs ne remplacent pas les produits parce qu'ils ne peuvent pas forcément le faire.
PS: et sinon, les insultes c'était vraiment pas obligé.
- Virakocha
Alors l'histoire du coût ça c'est 'excuse la plus minable et fausse !!
Heu... alors dans l'ordre : "minable", c'est ton point de vue (qu'il aurait pu être judicieux de formuler autrement, mais bon). "fausse", là c'est une erreur de ta part. Bien évidemment que remplacer ces cartes engendre un coût supplémentaire pour BBE.
Ben en fait mon message était dans le but d'avoir une réponse de Romano (par exemple).
Malheureusement vu l'ambiance sur ce fil je pense que le message finira noyé sous les échanges plus ou moins élogieux des uns ou des autres
Pas grave.
La dernière fois que j'ai reçus un produit avec un défaut mineur qui n'arltère pas la lecture du contenus :
- l'éditeur à envoyer le livre sans rien dire
- j'ai écris un message au SAV qui m'a répondu que non il y a pas d'échange et que cela va être corriger dans une potentiel réedition. Donc si je veux la version sans l'erreur je dois payer à nouveau.
Tu crois que les joueurs qui on acheté mass effect on reçus une nouvelle boite du jeu car l'originale avait une erreur de français sur l'emballage?
Ok... Le résultat approchant je sens que mon exasperation et mon énervement ainsi que le contenu de mes posts arrivent à leur paroxysme. Et moi je ne vais pas rigoler... mais du tout !!
Alors aujourd'hui je vais vous parlez de remboursement.
Fameux terme utiliser ici, de manière incontrôlable ou inconsidérée concernant les impatients, les râleurs, les rebelles et j'en passe. Solution de facilité et inadéquate, tellement facile que c'en était d'ailleurs la seule solution proposée avec le rachat. Comment une personne qui a financé le produit et qui a attendu x mois voir années aurait pu accepter ?
Mais la question aujourd'hui est celle-ci :
"Comment utiliser ce terme contre ceux qui la proposait auparavant ?
Réponse :
"Ceux qui veulent prendre le choix n°2 et ne pas attendre un mois supplémentaire, pourquoi vous ne choisissez pas le REMBOURSEMENT???"
Virakocha
Peut-être qu'il faudrait un peu se calmer ? L'éditeur aurait pu prendre unilatéralement une décision qui n'aurait pas satisfait les gens, là il consulte vos avis. Donc bon, peut-être que vous pouvez prendre ça comme ce que c'est, une consultation, et ne pas monter dans les tours comme si vous alliez vous faire arnaquer (en plus de ça tu ne sais pas ce qu'ont répondu en retour de mail les personnes ayant reçu le mail en question...). Romano a en plus de ça précisé qu'ils écoutaient tous les avis émis ici. Que peut faire l'éditeur de plus que d'écouter, de demander, et de prendre une décision en conséquence du choix majoritaire ? Sérieusement ?
A un moment tu as beau ne pas être content, tu as le droit de rester poli. Tu n'es pas en train de te faire arnaquer, quand bien même deux paquets auraient un défaut de fabrication (d'autant que, pour les avoir eu en main, ils sont utilisables. Un mot sur le dos n'est pas le bon, mais tout le reste est bon, dans la bonne boite au bon nom, avec la bonne couleur et la bonne illustration) (mais je comprends parfaitement que l'on ait envie d'avoir un truc parfait et sans défauts hein). Et les gens ont le droit de répondre qu'ils préfèrent l'option 2, d'autant qu'elle a été proposée.
Je ris jaune ... Dire que certains ont déjà reproché à BBE de prendre des décisions unilatérales et de ne pas prendre compte l'avis de ses souscripteurs : Si vous voulez qu'à l'avenir BBE de propose plus jamais de consultations publiques ou sondages vis à vis de ses PP (ou autres) continuez comme ça, je ne m'y prendrais pas autrement.
A une époque j'ai cru que les rôlistes étaient plus sages et moins emportés que la majorité de la population, et que d'un point de vu global on est des gens posés et qui tolèrent bien les différences d'opinions (car plus instruits ?). Bah non finalement on est aussi médiocres que la majorité des gens
- Poliakhoff